Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Escrime: la Suisse championne d’Europe par équipes à l’épée hommes

L'Espagnol Pau Rosello of Spain (g) face au Suisse Max Heinzer lors de la finale d'épée par équipe des Championnats d'Europe d'escrime à Strasbourg, le 11 juin 2014 [ / AFP] L'Espagnol Pau Rosello of Spain (g) face au Suisse Max Heinzer lors de la finale d'épée par équipe des Championnats d'Europe d'escrime à Strasbourg, le 11 juin 2014 [ / AFP]

Double tenante du titre européen par équipes, la Suisse l'a encore conservé en battant l’Espagne en finale, mercredi à Strasbourg.

Favoris, les Suisses ont facilement dominé une équipe espagnole (45-34) qui avait pourtant réussi l’exploit de sortir deux des grands favoris de la compétition, la France en quart de finale et la Russie en demi-finale.

Prévenue du danger, la Suisse (Fabian Kauter, Max Heinzer, Benjamin Steffen et Peter Borsky) a tout de suite mis la pression sur des Espagnols surprenants tout au long de la journée. Opposés successivement à Yulep Pereira et José Louis Abajo, Max Heinzer et Benjamin Steffen ont mis leur équipe sur orbite (8-1).

Dominateurs, les Suisses ont creusé l’écart à chaque relais sur des Espagnols pas vraiment attendus à pareille fête dans cette compétition. En grande forme, le numéro deux mondial Fabian Kauter a donné à la Suisse une avance plus que confortable dans cette finale à sens unique (30-15).

Renversants en quart de finale face à la France, où ils ont été menés de 11 touches avant de finalement s’imposer à la mort subite (45-44), les Espagnols ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Leurs leaders Yulep Pereira et José Louis Abajo, associés à Pau Rosello et Miguel Moratilla, ont tenté le tout pour le tout et l’Espagne s'est rapprochée (42-32).

Il était pourtant beaucoup trop tard pour espérer inverser le cours du match. L’histoire ne se répète jamais deux fois et les Suisses n'ont pas tremblé en fin de rencontre, s’imposant avec brio sur une dernière touche de Max Heinzer, déjà médaillé de bronze en individuel dans cet Euro strasbourgeois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités