L’Américain Joaquin Buckley a battu son compatriote Colby Covington ce dimanche à l’UFC par arrêt de l’arbitre au troisième round. Le visage de ce dernier était bien tuméfié.
Il a conclu l’année de la plus belle des manières. Pour le dernier UFC de 2024, l’Américain Joaquin Buckley a totalement dominé son compatriote Colby Covington dans la catégorie des poids welters, ce samedi à Tampa (Floride), après arrêt de l'arbitre dans le troisième round.
Buckley taunts Colby Covington at the end of the round #UFCFightNight#UFCTampapic.twitter.com/XZaql7bHEP
— Jeri Tsai (@JeriTsaiNets) December 15, 2024
Le natif de St. Louis, qui signe sa quatrième victoire de l’année, a dominé son adversaire dans tous les aspects du combat et aurait même pu gagner dès la première reprise. Battu face à Leon Edwards le 16 décembre 2023, Covington n'était plus apparu dans la cage depuis.
Due to a Doctor's Stoppage Joaquin Buckley wins by TKO.#UFCTampapic.twitter.com/rj6iEjNFkK
— UFC (@ufc) December 15, 2024
L’ancien champion intérimaire s’est retrouvé avec le visage totalement en sang et a été gêné, surtout au niveau de l’œil droit.
Après sa victoire, Joaquin Buckley, qui avait perdu contre le Français Nassourdine Imavov à Paris en 2022, a proposé trois noms au public : Leon Edwards, Kamaru Usman et Belal Muhammad. C’est le Nigérian, ancien patron de la catégorie qui l’a emporté à l’applaudimètre.