Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Paris : une enquête ouverte après des tirs de mortiers à proximité de l'Elysée, deux individus en garde à vue

Les faits se sont produits ce samedi après-midi. [Ludovic MARIN / AFP]

Deux individus ont été interpellés, ce samedi 14 décembre, après avoir lancé des mortiers à proximité du palais de l’Élysée. Une enquête a été ouverte. 

Ce samedi 14 décembre en début de soirée, deux individus ont été interpellés vers l’avenue Marigny, dans le 8e arrondissement de Paris. En effet, d’après une information de nos confrères d’Europe 1 que CNEWS est en mesure de confirmer, l’un d’eux est soupçonné d’avoir tiré au mortier à proximité du Palais de l’Élysée. 

Il s’agirait d’un piéton au profil «marginal» ayant tiré en l’air avec un mortier d’artifice «multicoups». Selon Le Figaro, citant une source proche du dossier, ni la présidence de la République, ni le ministère de l’Intérieur n’étaient visés par ces tirs. Concrètement, les tirs ont eu lieu vers le ciel, et non vers les institutions. 

L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’interpellation des deux individus, soit l’homme qui aurait effectué les tirs et un second qui aurait filmé la scène. Les motivations d’un tel acte ne sont pas connues pour l’heure. 

Par ailleurs, un policier a été blessé à la main. Contacté par nos soins, le parquet de Paris a confirmé ces faits, indiquant qu'une enquête a été ouverte pour «violences volontaires sur fonctionnaire de police ayant entraîné une ITT n'excédant pas 8 jours avec usage ou menace d'une arme». Celle-ci a été confiée au Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du 8e arrondissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités