Une tenue de licorne gonflable distribuée par le site une-licorne.com a fait l'objet d'un rappel pour des risques de strangulation, de suffocation ou encore de brûlure.
La prudence est de mise si vous avez récemment acheté ce déguisement gonflable. En effet, une alerte pour un rappel de produit a été émise par le site gouvernemental Rappel Conso concernant une tenue de licorne gonflable.
Commercialisées par le site une-licorne.com, le produit concerné comporterait des risques «de choc électrique, suffocation, strangulation et de brûlures» pour les consommateurs.
#RappelProduit Tenue Licorne Gonflable - sans marque
Risques : Choc électrique, Suffocation, Strangulation, Brûlures
Motif : Risques de strangulation (cordons), de suffocation (sachet), de brûlure (inflammabilité) et risque électrique (piles)https://t.co/JLj85JSoqMpic.twitter.com/O59xv1CwPJ— RappelConso (@RappelConso) December 10, 2024
Conditionnées en sachet, ce dernier est vendu depuis le 1er décembre 2021 à travers toute la France.
Un remboursement possible
Le déguisement est décrit par les autorités comme étant «rose avec une crinière, une queue et des pattes violettes. Matière : polyester Costume composé d'une paire de gants, de 2 boîtes à piles, de 2 ventilateurs Fermeture frontale zippée Partie transparente existante pour un visu extérieur».
Il est vivement recommandé aux consommateurs de contacter le point de vente afin de retourner le produit et de bénéficier d’un remboursement avant le jeudi 24 septembre 2026, correspondant à la date de fin de rappel. Le site Rappel Conso invite aussi les consommateurs à ne plus utiliser le produit.