Les monoplaces Ferrari auront un peu de jaune sur leur livrée lors du Grand Prix Formule 1 d’Italie à Monza ce week-end. Voici les explications.
Retour aux sources. Les Ferrari se pareront de jaune lors du Grand Prix Formule 1 d’Italie ce week-end. De leur côté, les pilotes porteront une combinaison entièrement jaune.
No red without yellow
Introducing our special edition livery and driver overalls for this weekend’s #ItalianGP
Full story: https://t.co/rNS68tRayk#essereFerrari @formula1game #F122game pic.twitter.com/DnZnwTqjjW— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) September 7, 2022
Même si elles sont très souvent rouges, les Ferrari ont un lien particulier avec le jaune, qui est la couleur officielle du blason de la vile de Modène.
@cnews Pourquoi les Ferrari sont-elles (très souvent) rouges ? #F1 #Voitures #Cars #Formule1 #Sport son original - CNEWS
Ainsi, pour célébrer ses 75 ans et le centenaire de l’Autodrome de Monza, la Scuderia va légèrement modifier la livrée des deux F1-75.
Le capot moteur sera en teinte «Gialli Modena» avec des lignes noires comme le Halo, les numéros seront jaunes, et les ailerons noirs avec des logos jaunes.
Les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz porteront une combinaison et un casque jaune.