Une campagne de soutien à Mike McHugh, un ingénieur du son américain ayant travaillé avec de nombreux groupes célèbres et aujourd’hui sans-abri, a été lancée sur Internet.
L’objectif initial était de réunir 17.000 dollars. Mille de plus ont déjà été récoltés, selon un dernier décompte. Ingénieur du son de grands groupes de rock californiens, Mike McHugh a notamment coopéré avec Allah Las, King Khan & The BBQ Show, The Growlers qu’il a enregistrés sans son studio, The Distillery. En proie à d'importants problèmes de santé au dos, il a été contraint de céder tous ses biens pour financer ses interventions chirurgicales. Fauché, il s’est retrouvé du jour au lendemain à dormir dans la rue et a par ailleurs dû surmonter le décès de sa mère et son addiction aux anti-douleurs.
C’est Klee Van Hamersveld, une connaissance proche de Mike McHugh, qui est à l’initiative de ce crowfunding. Ce dernier devrait permettre à l’ingénieur du son de retrouver prochainement une activité professionnelle en rouvrant son studio. «Je ne voulais plus laisser les gens l’arnaquer, c’est pourquoi j’ai cherché à solidifier les choses, à lui apporter un vrai soutien financier. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour garder les gens intéressés loin de son matériel et maintenant, il est temps de faire retourner tout ça en studio et de le remettre au travail», a expliqué Klee Van Hamersveld.