Lors de sa prestation pour le Super Bowl, la très populaire finale de la ligue de football américain, la chanteuse Lady Gaga a vu ses ventes augmenter de 1000% en une seule journée.
En effet, elle a vendu le 5 février plus de 150.000 singles et albums, en magasins et en ligne, contre seulement 15.000 la veille. Pendant la seule durée de la cérémonie, elle a écoulé quelque 30.000 titres, soit plus que durant toute la semaine précédente.
A lire aussi : Les New England Patriots remportent le Super Bowl
Dans une performance de 13 minutes, elle a chanté ses trois tubes «Poker Face», «Born This Way» et «Just Dance», tous numéros 1 du classement Billboard, ainsi que les morceaux «Telephone» et «Bad Romance», et le plus récent «Million Reason».
C'est ce dernier titre, tiré de son album «Joanne», qui a été le plus acheté le soir du match, avec un total de 45.000 téléchargements. L'album entier a été vendu 12.000 fois pendant le spectacle et les heures qui ont suivi. «Bad Romance» a également eu beaucoup de succès (13.000), de même que «Born This Way» (12.000).
Lady Gaga's Super Bowl Pepsi Halftime show! Still trending on YouTube at #2 watch it here: https://t.co/B32LKssR3b pic.twitter.com/zo0x8ex0JP
— Lady Gaga Weekly (@WeeklyGaga) 8 février 2017
Le Super Bowl est l'événement sportif le plus suivi par les Américains. Cette année, il a réuni 111,3 millions de téléspectateurs. Alors que, dans le contexte actuel de protestations contre Donald Trump, plusieurs observateurs attendaient une intervention très politisée de Lady Gaga, celle-ci a finalement opté pour un show spectaculaire mais consensuel, qui a visiblement mis tout le monde d'accord.