Bob Dylan continue de ne prêter aucune attention à son prix Nobel de littérature. Dernière preuve en date : une phrase ajoutée en début de semaine au descriptif d'un livre sur ses textes mentionnant son statut de lauréat du prix Nobel, a été effacée ce vendredi.
Or, depuis que le chanteur se mure dans le silence, cette phrase était la seule preuve qu'il reconnaissait bel et bien avoir reçu sa distinction. Après avoir cherché à le joindre par tous les moyens possibles, l'académie des Nobel a abandonné l'idée de le contacter. «J'ai parlé à son collaborateur le plus proche et obtenu des réponses très aimables. Pour le moment, cela suffit tout à fait», a déclaré la secrétaire de l'académie, Sara Danius.
A lire aussi : Nobel de littérature : Obama félicite Bob Dylan
Pour le moment, nul ne sait si Bob Dylan viendra récupérer son prix à Stockholm (Suède) le 10 novembre. Néanmoins, Sara Danius veut être optimiste et pense «qu'il viendra» même si le scénario inverse est également envisagé. «S'il ne veut pas venir, il ne viendra pas. Quoi qu'il arrive, il y aura une grande fête en son honneur.», assure-t-elle.