Ariana Grande, Drake et Justin Timberlake. C’est le tiercé musical gagnant sur lequel parie Spotify pour cet été.
En effet, comme chaque année, le service de streaming musical a dévoilé son top 10 des tubes qui devraient rythmer nos vacances. Sur la foi non seulement d’experts musicaux et autres tendanceurs mais aussi de ses propres données, Spotify assure que ce sont les mélodies d’«Into You» interprétée par Ariana Grande, «One Dance» de Drake et «Can’t stop the feeling» de Justin Timberlake, qui accompagneront notre été.
A lire aussi : Pourquoi une chanson à succès est-elle appelée "un tube" ?
Un podium qui se justifie. «Into You d’Ariana Grande présente tous les éléments requis pour s’imposer comme LA chanson de l’été» assure Shanon Cook, experte des tendances chez Spotify. Dans ce titre très clubbing, la chanteuse donne le ton et prévient que «la température est en train de grimper». De quoi positionner immédiatement son tube comme la chanson de l’été. Produit par le hit maker Max Martin, le titre a déjà dépassé la barre des 20 millions de streams.
Valeur sûre des charts, Drake, devrait également s’imposer pendant la saison estivale ne serait ce que parce qu’il a du talent et que son «One Dance» est déjà un carton aux Etats-Unis.
Quand aux fans de Justin Timberlake, il est probable qu’ils se précipitent sur son premier titre depuis trois ans, «Can’t stop the feeling», une chanson à l’ambiance indiscutablement optimiste, qui compte déjà 75 millions de streams.
Suivent dans l’ordre l’amusant et sexy «Work from Home» de Fifth Harmony (4e), «This is What You Came For» de Calvin Harris (5e) et «If It Ain't Love» de Jason Derulo (6e) de Jason Derulo. Les deux derniers sont des habitués des tubes de l’été et ils n’ont pas leur pareil pour faire monter la température.
Les fêtards devront également accommoder leurs oreilles aux titres «Panda» de Desiigner (7e), «Don't Let Me Down» de The Chainsmokers (8e) et le «Wasted Time» aux accents banjo signé Keith Urban (9e).
«Capsize», de Frenship complète ce top 10 à la faveur de son incroyable progression dans les playlist de Spotify, un mois à peine après sa sortie.