La chanteuse Patricia Kaas sortira un nouvel album de chansons inédites au mois de novembre 2016, le premier depuis treize ans. Un premier single, «Le jour et l'heure», est disponible depuis ce lundi.
Ecrite par David Verlant, la chanson évoque les attentats de Paris du 13 novembre dernier avec un texte fort : «je prenais tout mon temps, rien n'avait d'importance. Les terrasses étaient pleines et les rires s'envolaient. Il y avait dans l'air un parfum d'insouciance. Je sais tout simplement que l'on n'oublie jamais», chante Patricia Kaas.
A lire aussi : Rick Astley de retour au top des ventes de disques... vingt-neuf ans après
«Je me souviens parfaitement où j'étais ce soir-là»
Interviewée par Le Parisien, qui présente en exclusivité sa nouvelle chanson sur son site, la chanteuse de 49 ans confie : «je me souviens parfaitement où j'étais ce soir-là. Je sortais d'un restaurant près de l'Elysee et c'était le chaos. Je suis rentrée chez moi à pied et comme tout le monde je suis restée tétanisée devant la télé. Mais cette chanson ne parle pas que de cela. C'est beaucoup plus personnel, l'instant où l'on apprend une mauvaise nouvelle, un décès. J'ai connu souvent ce chagrin.»
Le nouvel album de chanson inédites de Patricia Kaas vient après «Le Sexe fort» paru en 2003. Entre temps sont parus «Kabaret» (2008) et «Kaas chante Piaf» (2012), tous deux étant des albums de reprises. La chanteuse entamera une grande tournée française le 26 janvier 2017, à Paris par trois représentations prévues à Pleyel, d’autres dates suivront ensuite en province jusqu’au mois d’avril.