En direct
A suivre

Le rappeur DMX prépare un nouvel album avec Dr Dre et Kanye West

Le rappeur DMX lors d’un concert au Coachella Festival en 2015. [MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le rappeur américain DMX va sortir un nouvel album ! Après quatre ans d’absence, son retour a été annoncé par le producteur Swizz Beatz, très proche du rappeur. 

Un album sous forme de rédemption pour DMX. Ces dernières années ont été sombres pour le rappeur légendaire : accusations de vol de voiture, de braquage, de possession de drogue... Depuis quatre ans, DMX n’avait sorti aucun album si on excepte «Redemption of the Beast», sorti sans l’accord du rappeur ou de son producteur. Celui qui en 2011 avait, au détour d’une interview, déclaré qu’il souffrait de troubles bipolaires est cette fois bel et bien de retour. C’est son habituel producteur et ami, Swizz Beatz qui l’a annoncé sur le réseau social Instagram, incluant un magnifique hommage à celui qui, encore aujourd’hui, est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de sa génération. 

A lire aussi : Les Rolling Stones refusent que Trump utilise leurs chansons

 

Kanye West et Dr Dre dans le projet

Swizz Beatz, qui a déjà produit de nombreux morceaux de DMX devrait participer à la production, et selon son message, il ne sera pas le seul. Deux des plus grands producteurs américains de hip-hop devraient ainsi lui prêter main forte pour un projet qui sera l’un des plus attendus de l’année : Kanye West et Dr Dre. Un vrai retour en force, accompagné d’une sacrée équipe donc pour un artiste dont l’enfance particulièrement violente et compliquée a souvent été avancée pour expliquer son caractère agressif et ses démêlés avec la justice.

Cet album devrait être le huitième du rappeur de l’Etat de New-York. DMX est habitué à voir ses albums atteindre la première place des classements des ventes aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs le deuxième artiste à avoir eu deux albums classés numéro 1 au Billboard200 le jour de sa sortie. Le premier était un certain Tupac Shakur

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités