En direct
A suivre

Renaud ne boit plus, fume moins, et "pète la forme" pour son nouvel album

Renaud avait signé l'an dernier une chanson "Ta batterie" en hommage à son fils. [(C) FRANCOIS GUILLOT / AFP]

2016 sera l'année de la renaissance pour Renaud. Redevenu sobre, cet écorché vif annonce la sortie d'un nouvel album en mars.

«Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi». Sur le compte Facebook «Soutenons Renaud Séchan», le chanteur Renaud, qui «pète la forme», a voulu rassurer ses fans sur son état de santé. Mieux, il a précisé qu'il venait de finir l'enregistrement de son prochain album et qu'il ne restait plus qu'à réaliser le mixage avant sa sortie en mars prochain. Sept ans après «Molly Malone», Renaud, qui s'est exilé dans le sud de la France, semble enfin prêt à revenir sur le devant de la scène, refoulant ses vieux démons que sont l'alcool et la dépression.

 

Hello les aminches ,Message de Renaud ;)Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que...

Posté par Soutenons Renaud Séchan sur mercredi 6 janvier 2016

 

Au micro d'Europe 1, il s'est confié en exclusivité, le 7 janvier, sur cette nouvelle vie qui s'offre à lui et sur cet opus dont il est très fier. «Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis «Mistral gagnant», il y a 25 ans. A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans», a-t-il expliqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités