La rumeur courait depuis plusieurs jours, elle est désormais confirmée. Le groupe de hard rock Guns N’ Roses va bien se reformer lors de l’édition 2016 du festival de musique californien Coachella.
Le groupe se produira les samedis 16 et 23 avril, a précisé le festival en dévoilant sa programmation.
Les membres fondateurs de Guns N’ Roses, Axl Rose et le guitariste Slash, seront ainsi de nouveau réunis sur scène, une première depuis la fin de la tournée «Use Your Illusion» en 1993. Brouillés depuis cette date, les deux hommes ont visiblement enterré la hache de guerre. Ils ont d’ailleurs partagé leur joie sur les réseaux sociaux.
Ok,ok... It's "confirmed!" Guns N' Roses is Headlining Coachella 2016!! See Everyone There!!
— Axl Rose (@axlrose) 5 Janvier 2016
En revanche, le groupe n’a pas précisé si d’autres concerts sont prévus après le festival Coachella. En fin de semaine dernière, le magazine musical Billboard indiquait que Guns N’ Roses pourrait entreprendre une tournée des stades aux Etats-Unis au cours de l’été 2016.
Le groupe a marqué la scène hard rock de 1987 avec la sortie de leur premier album «Appetite for Destruction» jusqu’en 1993. Leur dernier album «Chinese Democracy», réalisé sans Slash, remonte à 2008.