Six ans après son décès, Michael Jackson bat encore des records. Son album Thriller a, en effet, dépassé le seuil de 30 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis. Une première.
LA RIAA (Recording Industry Association of America) a annoncé mercredi que l’album mythique de Michael Jackson était certifié 30 fois platine, soit trente fois la récompense accordée lorsqu’un album dépasse le million de ventes.
«Quelle réussite exceptionnelle. C’est la preuve que Thriller continue d’occuper une place à part dans notre cœur et l’histoire de la musique», a souligné le président de la RIAA, Cary Sherman, dans un communiqué cité par Variety.
A l’échelle mondiale, ce ne sont pas moins de 100 millions d’exemplaires de Thriller qui ont été vendus. Et sur l’ensemble de ses albums, le «Kinf Of Pop» a écoulé un milliard de disques.
Sorti en 1982, Thriller a marqué la carrière de Michael Jackson et plus largement l’histoire de la musique. Coproduit par Quincy Jones, l’album comprend notamment les tubes Thriller, Beat It, Billy Jean, Human Nature ou encore Wanna Be Startin’ Somethin’.