Le clip des Enfoirés, sorti le 23 février, a été qualifié de "réactionnaire" par certains qui stigmatisent une oeuvre "anti-jeunes". Absent des médias depuis 15 ans, Jean Jacques Goldman, l’auteur de la chanson, a tenu à répondre dans Le Petit Journal sur Canal + .
C’est avec humour que Jean-Jacques Goldman a décidé de répondre à la polémique suscitée par sa chanson "Toute la vie" au micro d'Eric et Quentin chroniqueurs du Petit Journal.
Habitué au sommet du classement des personnalités préférées des Français, il répond notamment à Jacques Attali selon qui le clip serait "un monument de vulgarité". La vulgarité "c’est plagier un livre" rétorque "JJG", faisant allusion aux accusations de plagiat dont l'économiste a été l'objet.
J'ai toujours détesté les enfoirès . Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes. . A secours, Michel!
— Jacques Attali (@jattali) 26 Février 2015
Goldman a également tenu à préciser sa position sur le fond. "La chanson ne dit pas du tout que la vie était mieux avant" affirme-t-il face à Eric et Quentin. "C’est juste une chanson, vous ne pensez pas qu’on cherche un peu trop la petit bête ?" demande-t-il. Le chanteur n'élude pas l'impact de cette polémique en conclusion : elle "touche" les Enfoirés confie t-il.