Les artistes se mobilisent pour lutter contre le cancer. Un concert caritatif baptisé "Toutes les femmes chantent contre le cancer" se tiendra mercredi sur la scène de l'Olympia à Paris.
Amour, partage et courage. Ces trois mots résonneront mercredi au cœur de l’Olympia, qui accueillera un gala caritatif initié par l’association Tout le monde chante contre le cancer.
Cette troisième édition, intitulée Toutes les femmes chantent contre le cancer, qui sera présentée par Laurence Ferrari et Virginie Guilhaume, réunira un orchestre symphonique exclusivement féminin, lequel accompagnera une pléiade d’artistes.
Parterre de vedettes
Parmi les invités, le public pourra apprécier et applaudir les prestations de la cantatrice Natalie Dessay, du violoncelliste Gautier Capuçon, de la jeune Louane Emera, découverte dans The Voice et césarisée pour son rôle dans La famille Bélier, ou encore du chanteur et imitateur Michaël Gregorio.
Cette soirée exceptionnelle vise à rendre hommage aux femmes confrontées à cette maladie, qu’elles soient épouses ou mères d’un patient souffrant, médecins ou engagées dans une association. Une belle initiative soutenue par des marraines de renom comme Ghislaine Arabian ou Roselyne Bachelot.
Toutes les femmes chantent contre le cancer, mercredi, 20h15, à l’Olympia, 28, boulevard des Capucines, Paris 9e. www.toutescontrelecancer.com