En direct
A suivre

Johnny Winter meurt en tournée

Johnny Winter est décédé mercredi.[DIEGO TUSON / AFP]

Guitariste et chanteur de blues, l’Américain Johnny Winter est mort mercredi à Zurich (Suisse) à l’âge de 70 ans d’après une annonce faite sur sa page Facebook officielle. Il venait de se produire à Cahors.

 

"L'icône du blues du Texas Johnny Winter est mort à 70 ans. Il est décédé le 16 juillet dans sa chambre d'hôtel à Zurich. Sa femme, sa famille et les membres de son groupe sont bouleversés par la perte d'un être aimé et d'un des plus grands guitaristes du monde", indique un court texte publié sur sa page Facebook. "Un communiqué officiel plus détaillé sera publié au moment approprié", poursuit le texte.

Icône du blues américain, Winter, né à Beaumont (Texas) le 23 février 1944, était albinos comme son frère cadet Edgar, également musicien. Tous deux s’étaient illustrés ensemble dans les années 60 au sein de différents groupes.

Avec sa voix éraillée, Johnny Winter a connu l’apogée de sa carrière dans les années 70, époque durant laquelle il était considéré comme le troisième meilleure guitariste électrique derrière Eric Clapton et Jimi Hendrix. Il avait par ailleurs marqué de son empreinte le festival de Woodstock en 1969.

 

 

Johnny Winter s’était récemment produit en France au Cahors Blues Festival où il avait donné un concert le 14 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités