En direct
A suivre

Le guitariste part pour raison de santé mais AC/DC continue

Brian Johnson et Angus Young, du groupe australien AC/DC, lors d'un concert à Budapest en 2009 [Istvan Index Huszti / AFP/Archives] Brian Johnson et Angus Young, du groupe australien AC/DC, lors d'un concert à Budapest en 2009 [Istvan Index Huszti / AFP/Archives]

Le légendaire groupe AC/DC, pionnier du hard-rock, a annoncé jeudi qu'il continuerait à faire de la musique, même sans son guitariste Malcolm Young, qui arrête sa carrière pour raison de santé.

"Après avoir dédié 40 ans de sa vie à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young s'absente du goupe pour des raisons médicales", indique AC/DC sur son site internet, sans donner de détails sur la maladie de Young, âgé de 61 ans.

"Le groupe va continuer à faire de la musique", a-t-il ajouté.

Les frères australiens Angus et Malcolm Young devant la première rue au monde portant le nom de leur  groupe, AC/DC, à Leganes (Espagne) en mars 2000 [Christophe Simon / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
Les frères australiens Angus et Malcolm Young devant la première rue au monde portant le nom de leur groupe, AC/DC, à Leganes (Espagne) en mars 2000

Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie" et "Highway to Hell".

Le site du groupe a très vite accueilli une foule de messages de soutien au malade. "Si tu reviens, nous serons là à t'attendre", lui assure un fan sous le pseudonyme de "xo".

Des articles dans la presse australienne avancent que le groupe se rendra comme prévu dans un studio d'enregistrement en mai, à Vancouver, au Canada.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités