Un avion de tourisme s'est écrasé, ce mercredi 11 décembre, sur une autoroute du Texas, provoquant des blessures chez plusieurs personnes.
Un accident rarissime et impressionnant. Aux États-Unis, quatre personnes ont été grièvement blessées après le crash d’un avion de tourisme sur une autoroute du Texas, qui est survenu ce mercredi 11 décembre.
Victoria, Texas plane crash caught on video. The incident happened on Zac Lentz Parkway and Mockingbird Lane. pic.twitter.com/9hRaOXRNag
— PPV_TAHOE (@ppv_tahoe) December 12, 2024
Selon les rapports de la police de Victoria et de la FAA, l’instance en charge de l’aviation aux États-Unis, l’engin, un Piper Navajo bi-moteur, a percuté trois véhicules présents sur l’autoroute. À bord de cet avion se trouvait le pilote, qui a été transporté à l’hôpital en raison de ses blessures.
Four people injured and taken to hospitals after a small plane made an emergency landing on a South Texas street, crashing into three cars.
Images from the scene showed the plane broken in half near a highway overpass.
Only the pilot was on board the twin-engine Piper PA-31,… pic.twitter.com/0ZhzmacrSM— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) December 12, 2024
D’après les données récoltées par le site de traçage des avions FlightAware, l’engin volait depuis cinq heures et avait décollé de l’aéroport régional de Victoria en début de matinée.
Pour l’heure, la cause de l’incident est inconnue, mais la FAA mène actuellement une enquête afin de déterminer les causes de ce crash qui a provoqué la fermeture partielle de l’axe autoroutier.