En direct
A suivre

Guerre au Proche-Orient : le Hamas dévoile une vidéo d'un otage retenu à Gaza

Selon certains médias israéliens, l'otage serait Edan Alexander, un soldat américain de 20 ans originaire de Tenafly dans le New Jersey. [X@EYakoby]

Le Hamas a mis en ligne samedi une vidéo d’un otage capturé en Israël le 7 octobre 2023. Il s'agit d'Edan Alexander, un otage américain originaire du New Jersey. Les paroles de ce dernier ont été sous-titrées en hébreu et en anglais afin d'interpeller Donald Trump et Benjamin Netanyahou pour qu'ils oeuvrent pour sa libération.

Une nouvelle provocation. Le Hamas a dévoilé ce samedi une vidéo d’une durée de 3mn30 montrant un otage capturé en Israël lors du raid mené le 7 octobre 2023. 

Ce dernier a été identifié comme étant Edan Alexander, un soldat américain de 20 ans originaire de Tenafly dans le New Jersey, qui était stationné près de la bande de Gaza le matin du 7 octobre lorsqu'il a été fait prisonnier par le Hamas.

La vidéo, qui n’a pas été officiellement datée, aurait été tournée cette semaine car l’otage a déclaré qu’il était retenu prisonnier depuis 420 jours, ce qui concorderait avec un tournage cette semaine.

Une vidéo adressée à Donald Trump et Benjamin Netanyahou

Dans l’extrait, l’homme identifié comme Edan Alexander a demandé au gouvernement israélien de le rapatrier et à la nouvelle administration américaine, dont Donald Trump va prendre la présidence dans les prochains mois, d’œuvrer pour sa libération. Pour que le message soit compris par les deux cibles du discours, le texte a été sous-titré en hébreu et traduit en anglais. 

La vidéo, dont la date d'enregistrement ne peut être vérifiée, montre un jeune homme s'exprimant en anglais à l'adresse du président américain élu Donald Trump, et en hébreu à l'adresse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Lors du raid mené par le Hamas le 7 octobre 2023, 251 personnes ont été enlevées sur le sol israélien. Au total, 43 d’entre elles ont été déclarées mortes par l’armée, alors que 97 des prisonniers restent otages à Gaza.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités