L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a mis en garde mercredi contre une "possible attaque aérienne significative", mercredi, au lendemain de la promesse de la Russie de réagir au tir de missiles américains à longue portée par l'Ukraine sur son territoire.
L'ambassade "a reçu des informations précises concernant une possible attaque aérienne significative le 20 novembre", indique-t-elle sur son site internet. "Par mesure de précaution, l'ambassade sera fermée et les employés de l'ambassade sont invités à se mettre à l'abri sur place", précise le texte de la représention américaine qui recommande à ses ressortissants "de se préparer à s'abriter immédiatement en cas d'alerte aérienne annoncée".
Les Etats-Unis vont fournir à l'Ukraine des "mines antipersonnel non-persistantes" (équipées d'un dispositif d'autodestruction ou d'autodésactivation) pour renforcer ses défenses face à l'invasion russe, a déclaré à l'AFP un haut responsable américain.
Cette décision intervient après le feu vert donné dimanche par le président Joe Biden à l'Ukraine pour l'utilisation contre le territoire russe de missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis.