En direct
A suivre

«Nous avons le deuxième George Washington» : Sylvester Stallone encense Donald Trump lors d’un gala

L'acteur et l'ancien président se sont retrouvés sur la scène en se serrant dans les bras. [REUTERS/Carlos Barria]

L'acteur américain Sylvester Stallone a déclaré son admiration pour le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, le qualifiant de nouveau «George Washington», ce jeudi 14 novembre.

Un parallèle fort tenté par «Rocky». Invité à s’exprimer lors d’un gala organisé par Donald Trump ce jeudi 14 novembre dans son fief de Mar-a-Lago en Floride, l’acteur américain Sylvester Stallone a vanté les mérites du 47e président, fraîchement élu le 6 novembre dernier.

Devant de nombreuses personnalités, dont le président argentin Javier Milei, l’acteur emblématique d’Hollywood a multiplié les louanges à l’encontre de Donald Trump, le qualifiant de nouveau «George Washington».

«Lorsque George Washington a défendu son pays, il ne se doutait pas qu’il allait changer le monde, car sans lui, vous pouvez imaginer à quoi ressemblerait le monde. Devinez quoi, nous avons le deuxième George Washington, félicitations !», a-t-il lancé, se disant également «admiratif» de ce personnage «mythique».

Après cette déclaration forte, Donald Trump et Sylvester Stallone se sont salués avec une étreinte sur scène.

Une amitié existante entre les deux hommes

Discret sur son choix lors de l’élection présidentielle américaine entre Donald Trump et Kamala Harris, Sylvester Stallone semble avoir une amitié et une admiration importante pour le président américain, qui paraît réciproque.

En 2019, le chef d’État avait notamment publié sur X un montage photo avec son visage sur le corps de Sylvester Stallone à la période où il incarnait le boxeur Rocky Balboa dans la saga mythique.

Ce montage avait été perçu comme une réponse de Donald Trump à ses détracteurs par rapport à son état de santé, qui était jugé préoccupant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités