Une frappe israélienne a visé mardi une maison dans une localité située à l'est de Beyrouth, ont indiqué l'Agence nationale d'information Ani et une source sécuritaire.
L'Ani a rapporté qu'un "avion militaire israélien" avait mené un raid sur "une maison" dans la région montagneuse de Aley, à l'est de Beyrouth. Le ministère de la Santé libanais a annoncé que cette frappe a fait au moins cinq morts.
L'armée israélienne a annoncé mardi l'ouverture d'un nouveau point de passage pour l'aide humanitaire dans la bande de Gaza, à la veille d'une date-butoir fixée par les Etats-Unis aux autorités israéliennes pour qu'elles permettent l'augmentation de l'aide aux Palestiniens.
"Dans le cadre de l'effort et de l'engagement visant à accroître le volume et les itinéraires de l'aide vers la bande de Gaza, le point de passage de 'Kissoufim' a été ouvert aujourd'hui (mardi) pour les camions d'aide humanitaire", a indiqué l'armée dans un communiqué conjoint avec le Cogat, l'organisme israélien chargé des affaires civiles dans les territoires palestiniens.
Des frappes israéliennes ont visé mardi matin la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, peu après des appels de l'armée israélienne à évacuer quatre quartiers, selon les images de l'AFPTV.
Une colonne de fumée grise s'élevait au-dessus du site bombardé. Dans la banlieue sud quasiment désertée par ses habitants, des tirs nourris avaient été entendus auparavant, dans le but d’alerter les personnes qui ne seraient pas au courant de l'appel israélien à évacuer, ont indiqué des témoins à l’AFP.
L'armée israélienne a appelé mardi la population à évacuer plusieurs zones de la banlieue sud de Beyrouth, capitale du Liban, avertissant de frappes contre le mouvement islamiste Hezbollah.
"Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez évacuer immédiatement ces bâtiments et ceux adjacents et vous en éloigner à une distance d'au moins 500 mètres", a indiqué le porte-parole de l'armée en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message sur le réseau social X, en citant les zones de Haret Hreik, Ghobeiry, Lailaki dans la banlieue sud, bastion du Hezbollah.
"Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication", a annoncé l'armée dans un communiqué.