Twitch a discrètement empêché de nouveaux utilisateurs israéliens et palestiniens de créer de nouveaux comptes depuis le 7-Octobre 2023. La plate-forme de streaming s’est défendue «d’un oubli», en déclarant vouloir empêcher la diffusion de contenus illégaux.
Une erreur qui a fait beaucoup de bruit. Le site 404 media a révélé ce lundi 21 octobre que le plate-forme Twitch avait bloqué la création de nouveaux comptes émanant d’utilisateurs israéliens ou palestiniens.
Une décision qui s’explique par la volonté de limiter la diffusion d’images relatives au 7-Octobre 2023, et l’attaque du Hamas sur Israël. «Suite aux attaques du 7 octobre 2023, nous avons temporairement désactivé les inscriptions avec vérification par e-mail en Israël et en Palestine», a indiqué le compte d'assistance de Twitch sur ses réseaux sociaux.
Alors que cette situation semblait être réglée, la plate-forme appartenant à Amazon a affirmé avoir oublié de réactiver les inscriptions depuis cette région du monde.
We wanted to address concerns we’ve seen about whether we’re preventing Twitch account sign ups in some regions.
When signing up for a Twitch account, you can select an account verification method – email or phone – for added protection. Following the October 7, 2023 attacks, we…— Twitch Support (@TwitchSupport) October 21, 2024
«Les inscriptions n'ont pas été désactivées et nous avons continué à voir des inscriptions dans les deux régions. Les utilisateurs pouvaient choisir de s'inscrire avec la vérification par téléphone. Nous avons appris que, par inadvertance, nous n'avions pas réactivé les inscriptions par vérification par e-mail pour l'une ou l'autre région», a-t-elle déclaré.
Ce blocage a été réparé ce lundi 21 octobre, a fait savoir la plate-forme.