Le candidat républicain Donald Trump a tenu sa promesse en passant plusieurs heures dans un restaurant McDonald's, où il a travaillé à plusieurs postes.
«Venez comme vous êtes», un slogan respecté par Donald Trump. Grand adepte de la chaîne de fast-food McDonald’s, le candidat républicain a passé quelques heures en cuisine, dans un restaurant de la chaîne américaine, en Pennsylvanie.
Au cours de son service dans le restaurant de Feasterville-Trevose, l’ancien président américain a notamment préparé des aliments et servi certains clients venus en masse pour assister à cet événement.
I’ve offically worked longer at McDonalds than Kamala!
Cette venue de Donald Trump, annoncée par ce dernier lors d’un passage dans une émission télévisée sur la chaîne Fox News, est perçue comme une stratégie politique selon certains analystes.
President Trump McDonald’s pic.twitter.com/LHrlJzB2Yz
— Team Trump (Text TRUMP to 88022) (@TeamTrump) October 20, 2024
Donald Trump et McDonald's, une grande histoire
«J’y vais parce qu’elle a menti», avait- il déclaré lors de son annonce, alors que son adversaire Kamala Harris avait assuré avoir travaillé chez McDonald’s en Californie en 1983, alors qu’elle étudiait à l’université. Selon Donald Trump et son équipe, le CV de la candidate démocrate ne ferait pas mention de cet emploi.
Par le passé, Donald Trump et McDonald’s ont déjà été sur le devant de la scène ensemble : en 2019, alors qu’il était président des États-Unis, Donald Trump avait commandé personnellement près de 300 burgers et de nombreux repas de la chaîne de fast-food dans le cadre de la venue des champions universitaires de football américain, les Clemson Tigers.
WATCH: President Trump hosted the Clemson Tigers at the White House to celebrate their national championship.
The president provided the team with a fast-food feast, which he said he paid for himself. pic.twitter.com/q9fZL3fNIo— NBC News (@NBCNews) January 15, 2019