Un drone a été lancé en provenance du Liban vers la résidence privée de Benjamin Netanyahou à Césarée (Israël), a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien.
La tension au Proche-Orient ne retombe pas. Ce samedi 19 octobre, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé que la résidence privée de ce dernier avait été visée par un drone.
«Un drone a été lancé vers la maison du Premier ministre à Césarée. Le Premier ministre et son épouse n'étaient pas là et l'incident n'a fait aucune victime», a indiqué un communiqué de ses équipes, alors que les militaires ont indiqué que deux autres drones ont été interceptés.
Netanyahu condamne les «alliés de l'Iran» qui ont «tenté» de l'assassiner
Dans un communiqué, le Premier ministre israélien Benjamin Netenyahu a accusé ce samedi les «les alliés de l'Iran» d'avoir «tenté» de l'assassiner lui et sa femme.
«Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l'axe du Mal : quiconque fait du mal aux citoyens de l'Etat d'Israël paiera un prix élevé pour ça», a ajouté l'homme politique israélien.
De son côté, le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz a indiqué dans un communqué que cette attaque montrait «une nouvelle fois le vrai visage de l'Iran».
Pour l'heure, il n'est pas encore clair si la résidence était la «structure dans la région de Césarée» touchée par un drone identifié comme provenant du Liban qu'avait évoqué l'armée en début de matinée.
Le Hezbollah libanais lance depuis un an des roquettes et des drones sur le nord d'Israël en soutien au Hamas qui a mené depuis Gaza l'attaque sans précédent du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël.