Une femme de 36 ans a été condamnée à la prison à perpétuité en Angleterre après l’assassinat de ses deux parents en 2019. Arrêtée en 2023, elle était parvenue à cacher la mort de sa famille pendant quatre ans.
En Angleterre, dans l’Essex, une femme de 36 ans a été condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre par empoisonnement de ses parents. Pendant quatre ans, elle avait réussi à dissimuler son crime.
Virginia McCullough a été condamnée ce vendredi à la prison à perpétuité par le tribunal de la Couronne de Chelsford, avec une peine minimale à purger de 36 ans dans l’affaire du meurtre de ses parents, dont les corps ont été retrouvés en septembre 2023, rapporte la BBC.
John et Lois avaient disparu en 2019, mais leur fille avait réussi à éloigner les soupçons pendant près de quatre ans. Cette dernière, qui vivait chez ses parents au moment des faits, est parvenue à faire croire au voisinage que ses parents s'étaient retirés dans la région de Clacton, sur la Sunshine Coast de l'Essex, notamment au moment du Covid, dont le confinement avait servi de prétexte à un départ. Par ailleurs, la meurtrière avait mis en point plusieurs excuses pour éloigner les soupçons du voisinage. «Les rideaux étaient toujours tirés et on ne pouvait pas voir si quelqu'un était dans la maison», a notamment témoigné un voisin.
Ce n’est qu’en septembre 2023, qu’un médecin généraliste de la région a alerté les autorités de l’absence étrange du couple. Finalement, le corps du père de famille, âgé de 70 ans et mortellement empoisonné, a été retrouvé caché dans une tombe construite avec des parpaings et des couvertures. Le corps de la mère, lui, a été retrouvé caché dans des sacs de couchage dans une armoire à l’étage. Elle avait 71 ans.
Essex: Chelmsford woman Lois McCullough stabbed to death, inquest hears https://t.co/efrJgCe1dH
— BBC News (UK) (@BBCNews) October 10, 2023
Une fille endettée
«Je mérite d'obtenir ce qui m'arrive, peine par peine, parce que c'est la bonne chose à faire et cela pourrait m'apporter un peu de paix», a déclaré la meurtrière. La BBC a révélé que cette dernière croulait sous les dettes et extorquait de l’argent à ses parents depuis de nombreuses années. Grande joueuse, elle avait notamment dépensé 21.000 livres sterling (25.070 euros) entre 2019 et 2023 en jeux de hasard en ligne.
Au total, Virginia McCullough a bénéficié de 149.697 livres sterling (178.690 euros) grâce à la mort de ses parents, provenant de leur pension, de leur carte de crédit, ou encore de la vente d’actifs.