En direct
A suivre

Ouragan Milton : un chien abandonné pendant la tempête émeut les internautes du monde entier (vidéo)

Le gouverneur Ron DeSantis s’est insurgé sur X en prenant connaissance d’une vidéo publiée par la Highway Patrol de l’Etat. [©Courtesy Florida Highway Patrol/ Troop C/REUTERS]

Des policiers de Tampa (Floride) sont venus en aide à un chien attaché à une clôture, alors que l’ouragan Milton était sur le point de balayer la ville de la côte occidentale de l'État. Le gouverneur Ron DeSantis s’est insurgé en apprenant la nouvelle.

«Les policiers de la FHP ont secouru un chien attaché à un poteau sur l'I-75 près de Bruce B Downs Blvd ce matin. Ne faites PAS ça à vos animaux de compagnie s'il vous plaît...», ont écrit sur X les urgences en légende de la vidéo qu’ils ont publiée.  

Le Centre américain des ouragans (NHC) a annoncé dans son bulletin ce jeudi des vents atteignant 165 km/h dans la soirée. Plus de 2,5 millions de foyers ont été privés de courant, selon le site spécialisé poweroutage.us. Rétrogradé en fin de journée en catégorie 3 (sur 5), la tempête a encore diminué (catégorie 1) selon le NHC.  

Mercredi, alors que Milton s'approchait de la Floride, le gouverneur Ron DeSantis s’est insurgé sur X en prenant connaissance d’une vidéo publiée par la Highway Patrol de l’Etat. Sur les images, les secours viennent en aide à un chien abandonné dans un champs non loin d’une route et attaché à une clôture.  

Un acte «cruel» 

L’animal a été filmé alors que l’eau lui arrivait quasiment jusqu’au ventre. 

«C'est cruel de laisser un chien attaché à une barrière alors qu'un ouragan approche. La Floride tiendra pour responsable quiconque maltraite les animaux de compagnie», a ainsi écrit le gouverneur Ron DeSantis en légende de la vidéo partagée sur X par les secours de Tampa.  

Milton était attendu «comme un des ouragans les plus destructeurs depuis plus d'un siècle en Floride», avait prévenu Joe Biden. Cette tempête intervenait deux semaines après le passage dans le même secteur de l'ouragan Hélène, qui a fait au moins 236 morts à travers le sud-est des Etats-Unis, dont au moins 15 en Floride. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités