En direct
A suivre

Tensions au Proche-Orient : «D'une certaine manière, Israël se bat aussi pour nous», estime Manuel Valls

«D'une certaine manière, Israël se bat aussi pour nous», a estimé Manuel Valls, ancien Premier ministre et ex-ministre de l’Intérieur, dans La Grande Interview de Sonia Mabrouk, ce mardi sur CNEWS, réagissant aux tensions actuelles au Proche-Orient.

«Il faut comprendre et soutenir» Israël, selon Manuel Valls. Invité sur le plateau de CNEWS, ce mardi 1er octobre, l'ex-Premier ministre a défendu l'Etat hébreu qui, dans son combat contre le Hezbollah, a bombardé le Liban pendant plusieurs jours et a annoncé des opérations terrestres ce mardi, malgré les appels internationaux à la désescalade.

«Il faut comprendre que pour Israël, le temps où ce pays était menacé, bombardé, attaqué est terminé», a martelé Manuel Valls. «Au sud et au nord, des organisations terroristes attaquent les citoyens, les empêchent de vivre tranquillement, les menacent des pires représailles», a-t-il déclaré.

L'ancien ministre de l'Intérieur considère qu'il faut «d'une certaine manière nous réjouir» de voir «l'Iran et ses alliés, dont le Hezbollah ou le Hamas [...] en train de recevoir des coups très durs».

Rappelant que «le Hezbollah est une organisation terroriste», Manuel Valls estime en ce sens qu'«Israël est en première ligne et se bat aussi pour nous».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités