Neuf personnes ont été tuées, dont une infirmière, et près d'une vingtaine d'autres blessées samedi dans une double frappe russe visant un hôpital, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités régionales ukrainiennes.
«Le bilan (...) s'est alourdi: il est dorénavant établi que neuf personnes ont été tuées», a annoncé l'administration régionale de Soumy sur Telegram.
Le ministère ukrainien de la Santé a précisé que l'hôpital touché est la Clinique de Saint-Pantalémon, près du centre-ville de Soumy, une infirmière figurant parmi les victimes.
Le nombre de blessés atteint désormais 19 personnes, selon cette source.
La Russie, qui a frappé à l'aide de «drones (explosifs, ndlr.) Shahed», «fait la guerre aux hôpitaux, aux infrastructures civiles et à la vie des gens. Seule la force peut contraindre la Russie à la paix», a martelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. «La paix par la force est la seule bonne voie».
D'après le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko, une première attaque a «tué une personne» et endommagé plusieurs étages d'un hôpital, ce qui a entraîné son évacuation.
Alors que les secouristes et la police étaient arrivés sur place, «l'ennemi a de nouveau frappé durant l'évacuation de patients», a expliqué le ministre.
La Russie double parfois ses attaques sur une même cible en Ukraine.
La police ukrainienne nationale, qui compte un mort et un blessé dans ces bombardements, a évoqué «une attaque cynique» sur son compte Telegram.
Le ministre chinois des Affaires étrangères a mis en garde samedi à la tribune de l'ONU contre une «expansion» du conflit en Ukraine, appelant toutes les parties à éviter les «provocations».
«La première priorité est de s'engager contre une expansion du champ de bataille, une escalade des combats et toute provocation de toute partie», a déclaré Wang Yi.
Neuf personnes ont été tuées samedi dans une double frappe russe visant un hôpital, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités régionales ukrainiennes.
«Le bilan (...) s'est alourdi: il est dorénavant établi que neuf personnes ont été tuées et 12 ont été blessées», a annoncé l'administration régionale de Soumy sur Telegram.
La Russie «fait la guerre aux hôpitaux, aux infrastructures civiles et à la vie des gens. Seule la force peut contraindre la Russie à la paix», a martelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. «La paix par la force est la seule bonne voie».
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky fait état sur X ce samedi d'un nouveau bilan de huit morts et onze blessés dans des attaques menées par l'armée russe, d'après lui, avec «des drones (explosifs) Shahed». La Russie «fait la guerre aux hôpitaux, aux infrastructures civiles et à la vie des gens. Seule la force peut contraindre la Russie à la paix», a-t-il martelé. «La paix par la force est la seule bonne voie».
Sumy. Russia hit one of the city's hospitals with “Shahed” drones. As of now, we know that 8 people have been killed. My condolences to their families and friends. Eleven others have been wounded, and 113 patients have been evacuated from the hospital.
The rescue operation is… pic.twitter.com/liI6SVKvg7
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) September 28, 2024
Sept personnes ont été tuées dans une double frappe russe visant un hôpital, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a annoncé ce samedi le ministère ukrainien de l'Intérieur.
La première attaque a «tué une personne» et endommagé plusieurs étages d'un hôpital, ce qui a entraîné son évacuation, a annoncé le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko sur Telegram.
Alors que les secouristes et la police étaient arrivés sur place, «l'ennemi a de nouveau frappé durant l'évacuation de patients», a écrit le ministre. Les autorités régionales ont actualisé le bilan initial de six morts à «sept mort et douze blessés graves».
Au moins six personnes ont été tuées dans une double frappe russe visant un hôpital, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a annoncé ce samedi le ministère ukrainien de l'Intérieur.
«À Soumy, les Russes ont frappé à deux reprises un établissement médical : à l'heure qu'il est, six personnes ont été tuées», a annoncé le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko sur Telegram.
Alors que les secouristes et la police étaient arrivés sur place, «l'ennemi a de nouveau frappé durant l'évacuation de patients» et «à l'heure qu'il est, six personnes ont été tuées, dont un policier», a écrit le ministre de l'Intérieur, en précisant qu'un autre policier était blessé.