Près de trois mois après sa première tentative d'assassinat, Donald Trump se rendra de nouveau à Butler, en Pennsylvanie, le 5 octobre prochain dans le cadre d'un meeting et d'un hommage aux victimes de l'attaque survenue le 13 juillet dernier.
Il va revenir là où tout a failli basculer. Dans un communiqué de presse publié mercredi 25 septembre, l’équipe du candidat républicain Donald Trump a annoncé que ce dernier se rendrait à Butler (Pennsylvanie) le 5 octobre prochain, sur les lieux même où il a failli perdre la vie, le 13 juillet dernier.
OCTOBER 5, 2024.
BE THERE.https://t.co/R53coLL3vH pic.twitter.com/Kh0VypR4Q4— Team Trump (Text TRUMP to 88022) (@TeamTrump) September 25, 2024
Donald Trump y avait été sauvé par «la providence divine» indique le communiqué, reprenant les mots du candidat prononcés peu après l'attaque.
En plus de son meeting, l'ancien président rendra hommage à Corey Comperatore, le spectateur qui avait été tué par les tirs le visant, ainsi qu’à David Dutch et James Copenhaver, spectateurs blessés lors de sa tentative d’assassinat.
Ce retour en Pennsylvanie à la date du 5 octobre n’est pas anodin, puisqu’il aura lieu à un mois, jour pour jour, de la présidentielle américaine.
Un État crucial pour Donald Trump
Qualifié de «swing state», soit pouvant aussi bien pencher en faveur de Kamala Harris que de Donald Trump, l’État de Pennsylvanie peut rapporter 19 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour rafler la victoire suprême le 5 novembre prochain.
Pour rappel, l'ex-président des Etats-Unis avait été blessé à l’oreille, le 13 juillet en plein meeting, après plusieurs tirs effectués par un homme neutralisé par les forces de l’ordre quelques instants plus tard.
La posture de Donald Trump, poing levé, et son visage marqué par des traces de sang avec le drapeau américain en arrière-plan, avaient marqué les esprits à travers le monde entier.