En direct
A suivre

Italie : un homme, sous bracelet électronique, poignarde à mort son ex-compagne devant leurs enfants

D’après les premiers éléments, cette agression a eu lieu environ trente minutes avant l’arrivée des carabiniers. [Tiziana FABI / AFP]

Abdelkader B., un homme de 48 ans d’origine tunisienne, a été arrêté en Italie après avoir poignardé à mort son ex-femme Roua N., également d’origine tunisienne, à son domicile à Turin, devant leurs enfants. Le suspect portait un bracelet électronique durant les faits.

Les faits se sont déroulés lundi 23 septembre dans le quartier de l’Aurora, à Turin, en Italie. Peu après minuit, les carabiniers sont intervenus au domicile d’une femme séparée, âgée de 35 ans et d’origine tunisienne. Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé la victime, Roua N., blessée par un coup de couteau au niveau de la poitrine et dans un état critique.

Elle a été transportée à l’hôpital dans un premier temps. Néanmoins, sa blessure étant grave, la jeune femme est décédée, comme le confirment l’agence de presse italienne Ansa et le média italien Corriere della Sera.

D’après les premiers éléments, cette agression a eu lieu environ trente minutes avant l’arrivée des carabiniers, soit aux alentours de 23h30. L’agresseur de Roua N. n’est autre que son ex-mari, Abdelkader B., 48 ans et d’origine tunisienne également.

Le quadragénaire, un ouvrier du bâtiment, est titulaire d’un permis de séjour régulier. Selon nos confrères italiens, il travaillait occasionnellement pour une entreprise de la province de Turin.

Un dysfonctionnement du bracelet électronique au moment des faits ? 

Le drame s’est déroulé devant les yeux des enfants. Comme le relate l’agence Ansa, Abdelkader B., a été poursuivi par son fils de 13 ans dans la rue après les faits avant d'être interpellé. Sa fille, âgée de 12 ans, s’est enfuie chez les voisins juste après le drame, et ces derniers ont donné l’alerte.

Abdelkader B. a été équipé d’un bracelet électronique à la suite d’une plainte déposée par Roua N. pour violences conjugales. Depuis le mois d’août, le suspect était interdit de s’approcher des lieux fréquentés par son ex-femme et du domicile familial.

Toutefois, les enquêteurs cherchent actuellement à savoir si le bracelet électronique avait réellement fonctionné ce lundi. En effet, les voisins affirment avoir vu Abdelkader B. s’approcher du domicile de son ex-compagne vers 18h30, et que le meurtre a eu lieu vers 23h30.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités