En direct
A suivre

Effondrement d'un immeuble en Italie : deux jeunes enfants tués

Les pompiers, accompagnés de chiens, sont désormais à la recherche, dans les décombres, de la mère des deux enfants disparus. [@vigilidelfuoco sur X]

Deux jeunes enfants, une soeur et un frère, ont été tués ce dimanche matin près de Naples, dans le sud de l'Italie, lors de l'effondrement d’un immeuble.

Des murs soufflés et un grand trou au plafond. Un immeuble de deux étages de la ville de Saviano, située dans la banlieue de Naples dans le sud de l'Italie, s'est effondré ce dimanche matin vers 7h, ont indiqué les autorités.

«Les pompiers ont retrouvé le père et un nouveau-né vivants, et malheureusement les corps sans vie des deux autres enfants», ont écrit les secours sur X.

D’après les premières informations des médias sur place, la petite fille avait 4 ans et son frère 5 ans. Une personne âgée, vivant à un autre étage, fait également partie des victimes.

Les pompiers, accompagnés de chiens, sont désormais à la recherche, dans les décombres, de la mère des deux enfants décédés, ainsi que d'une autre femme.

Selon les médias locaux, l’effondrement pourrait avoir été causé par une explosion de gaz.

Sur les premières images qui circulent sur les réseaux sociaux, les murs du deuxième étage de l'immeuble semblent avoir été soufflés, alors qu’un grand trou est visible dans le plafond du premier étage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités