En direct
A suivre

«Je respire mieux» : un Américain retrouve un Lego coincé dans son nez pendant près de 30 ans

Le trentenaire a pris soin de conserver le petit Lego pour l'apporter à son médecin. [(Instagram@bigoompalumpia)]

Un Américain, âgé de 32 ans, qui faisait face à des complications pour respirer depuis son enfance, va aujourd'hui beaucoup mieux depuis qu'il a réussi à extraire de son corps un Lego responsable de ses ennuis de santé depuis près de trente ans.

Il vivait sans le savoir avec un Lego dans le corps. Cette histoire à peine croyable rapportée par plusieurs médias américains, dont CNN, c'est celle de Ben Havoc, un Américain de 32 ans, souffrant depuis tout jeune de problèmes respiratoires qui l'incommodaient chaque jour.

Pour y mettre un terme, un médecin lui a alors conseillé de se moucher sous sa douche lorsque la sécheresse sévit en été, afin que la vapeur et l'humidité fassent davantage effet.

Au bout de plusieurs tentatives, et à sa grande surprise, c'est une petite pièce jaune de Lego qui est finalement sortie de sa bouche. Un objet présent dans son corps depuis ses 6 ans, un âge où Ben mettait, se souvient-il, régulièrement des Lego dans son nez, «en guise de jeu». «Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça», en rigole-t-il aujourd'hui.

Le voici en tout cas désormais débarrassé de ses problèmes respiratoires qui lui empoisonnaient l'existence. «Je peux désormais respirer par ce côté de mon nez, c'est fantastique. Je n'avais pas pu faire ça depuis que j'étais gamin», affirme-t-il.

«C'est fantastique»

Le trentenaire a pris soin de conserver le petit Lego pour l'apporter à son médecin qui devrait s'empresser d'établir ses conclusions sur cette affaire hors du commun.

Lorsque ce genre de scénario survient, et si vous ne parvenez pas à extraire le corps étranger qui s'est logé dans la cavité, mieux vaut ne pas tergiverser et consulter en urgence un médecin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités