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Il achète des places au rabais en première classe dans un avion et se retrouve avec une facture de 100.000 dollars en extra

Avion Qantas à Adelaide Aji Paul a bataillé pendant deux semaines pour ne pas payer les 100.000 dollars (90.000 euros) que lui réclamait la compagnie aérienne Qantas. [REUTERS]

Un Australien a eu la surprise de découvrir qu’il devait la somme de 100.000 dollars (90.000 euros) à une compagnie aérienne alors qu’il pensait faire une affaire après avoir pris des billets pour les États-Unis.

Une erreur qui coûte cher. Pensant obtenir des billets d’avion au rabais, un Australien a eu la mauvaise surprise de découvrir que la compagnie aérienne lui réclamait 100.000 dollars.

Aji Paul pensait effectivement avoir fait une affaire en réservant quatre billets aller-retours en première classe pour la somme de 17.500 dollars (15.780 euros) de Brisbane en direction du Texas, aux États-Unis, où il souhaitait emmener sa famille, sur la compagnie Qantas.

C'était sans compter que cette dernière avait mis en vente des billets à près de moins 85% de ses tarifs habituels... par erreur, indique le New York Post. Alors que la compagnie aurait pu tout simplement annuler les billets, elle a proposé dans un premier temps de faire un geste commercial et d'honorer les billets du vol qu’avaient pris Aji Paul et sa famille. «En guise de geste de bonne volonté, Qantas vous réservera une nouvelle place en classe affaires sur le même vol pour le même prix que vous avez déjà payé», avait alors assuré la compagnie dans un courrier.

Quatre jours plus tard, c’est avec stupeur que l'Australien a reçu une facture pharamineuse. Au lieu de 17.500 dollars, la compagnie aérienne lui réclamait la somme de 100.000 dollars (soit environ 90.000 euros). Un prix «vraiment choquant», a déploré Aji Paul qui espérait une «autre erreur de prix». Ce dernier a alors multiplié les appels téléphoniques pour régler cet imbroglio. «C'est vraiment terrible parce que malheureusement, chaque personne à qui je parle donne une histoire totalement différente», a-t-il décrit alors. Une personne du service client a même été jusqu'à lui proposer de payer 56.000 dollars (50.000 euros) pour les quatres billets. L'intéressé a alors expliqué qu’il aurait préféré voir son vol tout simplement annulé et être remboursé. «Cela aurait été la fin de l’histoire», a-t-il expliqué.

Les excuses de la compagnie 

Après deux semaines de frustration, l'Australien a finalement reçu un message de la compagnie aérienne. Dans ce dernier, Qantas lui proposait de conserver ses billets au prix initial de 4.377 dollars (3.850 euros) par personne. «Nous nous excusons auprès de M. Paul pour le désagrément causé et le contactons pour résoudre les problèmes en suspens concernant sa réservation», précisait le message de Qantas.

«Comme d'autres clients qui ont tenté de réserver les tarifs de première classe publiés par erreur, nous allons reprogrammer son vol en classe affaires sans frais supplémentaires ou lui fournir un remboursement complet», a conclu un porte-parole de la compagnie.

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