En direct
A suivre

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein hospitalisé d'urgence pour une opération cardiaque

L'homme de 72 ans souffre de diabète, d'hypertension, et serait gêné par un excès de liquide autour du cœur et des poumons, selon son avocat. [KENA BETANCUR / POOL / AFP]

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein a été opéré du cœur ce lundi, a assuré son avocat auprès de médias américains.

L'ancien magnat de 72 ans souffre de divers soucis de santé. Harvey Weinstein a été hospitalisé ce lundi en urgence, selon son avocat auprès de l'agence Reuters et de plusieurs médias américains. 

L'ancien producteur, star d'Hollywood, détenu pour agressions sexuelles et viol aux États-Unis depuis 2018, aurait subi une opération cardiaque à New York.

D'après son conseil, le septuagénaire souffrirait d'hypertension, de diabète, et serait gêné par un excès de liquide autour du cœur et des poumons. Il avait également contracté récemment le Covid-19, selon cette même source. 

En attente de son jugement 

Harvey Weinstein doit être rejugé à New York, après l'annulation fin avril par une cour d'appel de sa condamnation en 2020 pour le viol de l'actrice Jessica Mann, sept ans auparavant.

Il purge actuellement une peine de 16 ans de prison à Los Angeles (Californie) pour d'autres faits de viol et agressions sexuelles. 

Après les premières révélations sur ces agissements en 2017, Harvey Weinstein avait été accusé par plus de 80 femmes, dont des actrices très célèbres telles que Gwyneth Paltrow ou encore Angelina Jolie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités