Un élève de 15 ans a été tué par un de ses camarades dans un lycée du Maryland aux États-Unis, lors d’une fusillade provoquée à la suite d’une dispute ce vendredi 6 septembre.
Un drame de plus lié aux armes à feu aux États-Unis. Warren Curtis Grant, âgé de quinze ans, a été abattu par un de ses camarades dans les toilettes de son lycée lors d’une dispute ce vendredi 6 septembre, dans le Maryland (États-Unis).
Cet événement tragique s’est produit seulement deux jours après la mort de quatre personnes tuées par un élève de 14 ans dans un lycée de la ville géorgienne d’Atlanta.
Le tueur de Warren Curtis Grant, âgé de 16 ans, a été rattrapé par la police quelques minutes après avoir pris la fuite. «Il n’a pas encore été inculpé, mais il le sera, et au moment où il sera inculpé en tant qu’adulte, nous publierons le nom du suspect», a affirmé le shérif du comté de Harford, Jeff Gahler, lors d’une conférence de presse.
un suspect connu du bureau du shérif
Le suspect était connu du bureau du shérif, selon Gahler. Depuis 2022, ses services auraient traité plus de dix affaires dans lequel le tireur apparaissait «soit comme la victime, soit comme le témoin, soit comme le suspect».
Peu de temps après la fusillade, le bureau du shérif a appelé la population à éviter la zone du lycée, en précisant toutefois qu’il était question d’un «incident isolé et non pas d’un tireur actif».
USA: Another shooting, this time at JOPPATOWNE High School in Harford County, Maryland — just 2 days after the Apalachee High School shooting. #SchoolShooting #Maryland pic.twitter.com/aQbBEWrJiq
— IsaBellaRose (@IBellaVibes) September 6, 2024
Cette nouvelle fusillade a ajouté une nouvelle illustration au débat permanent relatif aux lois sur les armes à feu aux États-Unis, un débat déjà relancé par le drame survenu mercredi en Géorgie.