En direct
A suivre

Etats-Unis : un père sauve son fils de 5 ans des crocs d'un puma lors d'un pique-nique qui tourne au drame

Les autorités ont décidé d’euthanasier le puma, qu’ils considéraient comme une menace pour la sécurité publique. [© Michael Cola / Adobe Stock]

Un petit garçon de 5 ans a été attaqué, ce week-end, par un puma dans un parc de Malibu, à Los Angeles. Son père a fait preuve d’un sang-froid inouïe, sortant son fils des crocs de l’animal.

Une scène terrifiante. Un enfant de 5 ans a échappé de peu à la mort après avoir été attaqué par un puma alors qu’il pique-niquait avec sa famille au Malibu State Creek Park à Los Angeles. Attrapé par la tête, il a été traîné sur plusieurs mètres par l’animal qui l’emmenait dans les bois.

Ayant fait preuve d’un grand courage, le père du petit garçon a poursuivi le puma pour sauver son fils. «Quelqu’un a crié le nom du petit et son père s’est mis à courir», a raconté l’une des tantes du garçon, selon le quotidien britannique The Independent.

Le père a alors attrapé le puma à mains nues, qui s’est débattu et qui a finalement lâché l’enfant. Au total, une quarantaine de personnes auraient assisté à la scène, certains ont également témoigné, indiquant que l’animal ne semblait aucunement terrifié. Après avoir évalué la situation, les autorités ont décidé d’euthanasier le puma, qu’ils considéraient comme une menace pour la sécurité publique.

50.000 pumas en Amérique

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une attaque incluant les pumas se produit aux États-Unis. En mars dernier, deux frères de 18 et 21 ans avaient été attaqués par cet animal, en Californie. L’aîné est décédé de ses blessures et le cadet souffrait de blessures traumatiques au visage.

Fort heureusement, les attaques de pumas restent rares. On estime au moins 50 attaques recensées en Californie depuis 1890, dont six mortelles. L’avant-dernière ayant entraîné la mort remontait, quant à elle, à 2004.

Les femelles peuvent peser de 36 à 60 kg pour 0,96 à 1,51 mètre, quand les mâles peuvent peser de 67 jusqu’à 103 kg pour 1,05 à 1,95 mètre. Leur espèce figure parmi les catégories d’animaux en «préoccupation majeure». Principalement présents en Amérique, on estime qu’il resterait environ 50.000 pumas sur l’intégralité du continent et plus précisément entre 20.000 et 25.000 en Amérique du Nord, selon Larousse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités