Colonel Olivier Rafowicz : «Notre objectif est de détruire les infrastructures militaires du Hamas et de tout faire pour libérer les otages» dans #180MinutesInfo pic.twitter.com/ENXrMJax1G
— CNEWS (@CNEWS) August 27, 2024
L'armée israélienne annonce avoir sauvé un otage israélien à Gaza âgé de 52 ans qui avait été enlevé par le Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre. Son état de santé est stable et il est transféré dans un hôpital pour des examens médicaux.
Today (Tuesday), the IDF and ISA rescued the hostage Qaid Farhan Alkadi, aged 52, from Rahat, who was abducted by the Hamas terror organization into the Gaza Strip on October 7th.
He is in a stable medical condition and is being… pic.twitter.com/d2B8NknNwf
— Israel ישראל (@Israel) August 27, 2024
L'armée israélienne a annoncé lundi soir avoir mené une frappe aérienne sur le camp de réfugiés palestiniens de Nour Chams, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l'Autorité palestinienne a recensé cinq morts des suites de cette attaque.
"Un aéronef a attaqué il y a peu un centre opérationnel dans la zone de Nour Chams", indique un communiqué de l'armée israélienne, sans plus de détails.
"Cinq morts ont été emmenés à l'hôpital gouvernemental de Tulkarem à la suite d'un bombardement de l'occupation [israélienne, NDLR] sur le camp de Nour Chams", selon un communiqué du ministère de la Santé palestinien.
Un porte-parole de la Maison-Blanche a fait état lundi de "progrès" dans les discussions sur une trêve à Gaza malgré l'attaque dimanche du Hezbollah libanais contre Israël.
"Les groupes de travail se réunissent et se parlent, donc il y a toujours du progrès et notre équipe sur place continue à dire que les discussions sont constructives", a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
L'attaque par roquettes et drones du mouvement libanais "n'a pas eu de conséquences sur le travail sur le terrain", a-t-il affirmé, en référence aux négociations qui se déroulent au Caire, en Égypte.