En direct
A suivre

Présidentielle américaine 2024 : les Etats-Unis «sont prêts pour la présidente Kamala Harris», clame Barack Obama

Barack Obama est très populaire dans le parti des Démocrates. [Mike Blake/Reuters]

Lors de la convention des démocrates américains ce mardi 20 août au soir, Michelle et Barack Obama ont salué l’espoir retrouvé en Kamala Harris, estimant que les Etats-Unis étaient «prêts» pour la présidente issue du camp démocrate.

À l’heure où la présidentielle américaine approche à grands pas, Kamala Harris a été officiellement investie lors de la convention des Démocrates à Chicago. Et l’actuelle vice-présidente des Etats-Unis continue d’évoluer face à Donald Trump dans les sondages et de recueillir des voix, y compris celles des personnalités les plus célèbres comme l’ancien couple présidentiel Michelle et Barack Obama.

En effet, ce mardi 20 août au soir, Michelle et Barack Obama, populaire dans le parti des Démocrates, ont salué «l’espoir» retrouvé avec la candidature de Kamala Harris, soutenue également par le président sortant Joe Biden.

«L’espoir est de retour. Ma Kamala Harris est plus que prête pour ce moment. Nous sommes prêts pour la présidente Kamala Harris», a lancé, pour sa part, Michelle Obama dans une salle survoltée.

De son côté, l’ancien président des Etats-Unis a estimé que le pays était «prêt» pour la présidente issue du camp démocrate. L'Amérique est «prête pour la présidente Kamala Harris. Et Kamala Harris est prête pour le job. C'est une personne qui a passé sa vie entière à se battre pour les gens qui ont besoin d'être entendus», a dit Barack Obama.

Joe Biden, le «meilleur bénévole» de la campagne de Kamala Harris

Doug Emhoff, époux de Kamala Harris, était également présent dans cette salle de Chicago. «Je t'aime et je suis tellement fier de la manière dont tu t'engages pour nous tous», a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris de la foule.

«Partout où l'on a besoin d'elle, Kamala se montre à la hauteur. Elle l'a fait pour moi, dans notre famille. Et maintenant que le pays a besoin d'elle, elle vous montre ce que nous savons déjà, qu'elle est prête à diriger», a assuré l'avocat de 59 ans. Et de poursuivre : «Elle sera une grande présidente dont nous serons tous fiers».

La convention nationale démocrate a démarré lundi 19 août et s’achèvera jeudi 22 août. Lors de celle-ci, le président Joe Biden a passé le flambeau à Kamala Harris, promettant d’être le «meilleur bénévole» de sa campagne présidentielle face à Donald Trump.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités