En direct
A suivre

Etats-Unis : les terribles images des inondations qui ont fait deux morts dans le Connecticut (vidéos)

La tempête qui a frappé le Connecticut avant de s'étendre à Long Island était distincte de l'ouragan Ernesto, qui se trouvait lundi au-dessus de l'océan Atlantique. [Capture d'écran X / @accuweather]

Des pluies torrentielles ont transformé les rues d'une partie du Connecticut (Etats-Unis) en rivières ces deux derniers jours. Deux femmes emportées par les eaux ont été retrouvées mortes ce lundi.

Des inondations mortelles. Ce dimanche et ce lundi, des pluies torrentielles se sont abattues sur certaines parties du Connecticut et de Long Island à New York (Etats-Unis). Certaines rues se sont retrouvées transformées en rivières à la suite des inondations, piégeant des personnes dans des voitures et dans des restaurants. Deux femmes ont été retrouvées mortes dans deux véhicules différents lundi à Oxford (Connecticut), ont indiqué les autorités, rapporte l'Associated Press

Les pompiers tentaient de mettre l'une des femmes en sécurité lorsque la rivière Little River en crue l'a emportée, a déclaré le chef des pompiers d'Oxford, Scott Pelletier, lors d'une conférence de presse avec d'autres responsables du Connecticut. La deuxième femme est sortie de sa voiture et a essayé de s'accrocher à un panneau, mais «l'eau qui coulait était trop forte» l'a emportée également, a-t-il dit. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, l'intensité des inondations est impressionnante. 

Des opérations de sauvetage Spectaculaires

Des opérations de sauvetage spectaculaires ont eu lieu alors que 30 centimètres de pluie tombaient sur certaines parties de l'ouest du Connecticut dimanche soir et lundi matin, tombant si vite que les automobilistes ont été surpris par la pluie. Dimanche, 19 personnes et un chien ont été sauvés après s'être retrouvés bloqués dans un restaurant à Oxford. 

Le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont, qui a déclaré l'état d'urgence, a déclaré que plus de 100 personnes avaient été évacuées par les équipes de recherche et de sauvetage dimanche soir.

Le sénateur américain Richard Blumenthal a également pris la parole sur ces intempéries : «Qui aurait pu imaginer que la rivière Little River se transformerait en un torrent destructeur, comme c’est le cas», a-t-il déploré.

De nombreuses routes ont été fermées dans la région, la plupart en raison de ponts emportés par les eaux, notamment des tronçons des routes 34 et 67. Lundi après-midi, 27 routes nationales étaient fermées, mais aucune autoroute n'était touchée.

La tempête qui a frappé le Connecticut avant de s'étendre à Long Island était distincte de l'ouragan Ernesto, qui se trouvait lundi au-dessus de l'océan Atlantique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités