En direct
A suivre

Élection présidentielle américaine 2024 : Donald Trump prêt à offrir un rôle de ministre ou de conseiller à Elon Musk en cas de victoire face à Kamala Harris

En se rapprochant du propriétaire de la plate-forme X, Donald Trump cherche à attirer l'attention des médias pour éclipser l'opposition et continuer à mobiliser sa base de partisans. [© Frederic J. BROWN, Brendan SMIALOWSKI / AFP]

Le candidat républicain à l'élection présidentielle, Donald Trump, a assuré ce lundi qu'il confierait à Elon Musk un rôle de ministre ou de conseiller «s'il le voulait bien».

Une amitié basée sur des intérêts communs. Après une visioconférence publique avec le milliardaire Elon Musk sur le réseau social X lundi 12 août, Donald Trump a affirmé dans un entretien accordé ce lundi 19 août à Reutersqu'il avait de grands projets pour le milliardaire. 

Le candidat républicain à l'élection présidentielle a déclaré, à l'issue d'un événement de campagne à York, en Pennsylvanie, que s'il était de nouveau élu président des États-Unis, il confierait à Elon Musk un rôle de ministre ou de conseiller si ce dernier «le voulait bien». 

Il a notamment profité de son intervention après son meeting en Pennsylvanie pour expliquer qu'il envisagerait de mettre fin à l'allègement fiscal de 7.500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, le qualifiant de «ridicule».

«Les crédits d'impôt et les incitations fiscales ne sont généralement pas une très bonne chose», a déclaré l'adversaire de Kamala Harris.

En se rapprochant du propriétaire de la plate-forme X, Donald Trump cherche à attirer l'attention des médias pour éclipser l'opposition et continuer à mobiliser sa base de partisans.

Son amitié avec le dirigeant du groupe automobile Tesla permet de générer des discussions et des polémiques, qui sont des éléments clés de sa communication. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités