En direct
A suivre

Pérou : un Ukrainien, sous champignons hallucinogènes et ayahuasca, tue une Russe et découpe sa dépouille en Amazonie

Le suspect a reconnu les faits. [Mauro PIMENTEL / AFP]

Un ressortissant ukrainien, accusé d'avoir assassiné et découpé en morceaux une Russe en Amazonie, dans un centre pratiquant la thérapie spirituelle, a été incarcéré au Pérou.

Une affaire sordide. Lundi, un tribunal péruvien a demandé l'incarcération d'Ivan Kuzmin, un Ukrainien âgé de 38 ans pour avoir tué et découpé le corps d'une femme russe, Liudmila Lazarenko, dans un centre de thérapie spirituelle en Amazonie. 

Le suspect a reconnu les faits face à la justice et expliqué qu'il avait agi sous l'impulsion et l'effet des champignons hallucinogènes et d'ayahuasca, un breuvage traditionnel indigène qui contient un puissant psychotrope naturel.

il voulait «sauver l'âme» de la victime

Le juge de San Martin a donc permis l'incacération de l'Ukrainien, qui maintient avoir «agi pour sauver l'âme», de la victime, avec qui il avait s'était lié d'amitié. 

La procureure provinciale de la Haute Amazonie, Llesenia del Mar, a de son côté expliqué aux différents médias que le suspect avait été découvert samedi dans un état second et un couteau à la main dans la chambre de la victime, retrouvée découpée. 

Le centre de thérapie a été fermé par les autorités pour les besoins de l'enquête, tandis que le suspect restera, de son côté, incarcéré au moins durant neuf mois, le temps que la police rende ses conclusions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités