En direct
A suivre

Liban : Tsahal annonce avoir tué Fouad Chokr, le plus haut commandant militaire du Hezbollah

Deux personnes sont mortes dans cette frappe. [ANWAR AMRO / AFP]

Trois jours après l'attaque à la roquette sur le Golan qui a tué douze enfants Druzes et fait une vingtaine de blessés, Tsahal a annoncé ce mardi la mort de Fouad Chokr, plus haut commandant militaire du Hezbollah, dans une frappe aérienne à Beyrouth (Liban).

L’armée israélienne a mené une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah libanais, ce mardi 30 juillet. Tsahal a annoncé la mort de Fouad Chokr, plus haut commandant militaire du Hezbollah un «commandant responsable» de l’attaque meurtrière sur le plateau du Golan. Au total, deux personnes auraient été tuées.

Quelques minutes après la frappe, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que le Hezbollah avait «franchi la ligne rouge» faisant référence au tir de roquette sur un terrain de football de Majdal Shams ayant tué des enfants ainsi que de nombreux civils israéliens.

En visite à Majdal Shams, lundi 29 juillet, Benjamin Netanyahou avait assuré qu’il apporterait une «réponse sévère» à l’attaque. «Ces enfants sont nos enfants (...). L'Etat d'Israël ne laissera pas, et ne peut pas laisser passer cela. Notre réponse viendra, et elle sera sévère», avait-il déclaré.

La frappe sur Majdal Shams a ravivé les craintes d'une extension au Liban de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, allié du Hezbollah, et d'un conflit généralisé dans la région.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités