Le président américain Joe Biden a appelé jeudi 25 juillet Benjamin Netanyahou à «finaliser» l’accord dédié à un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), a déclaré la Maison Blanche.
La Maison Blanche a partagé jeudi 25 juillet l’appel de Joe Biden au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à «finaliser» l’accord en prévision d’un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), lors de leur rencontre à Washington (États-Unis).
«Le président Biden a exprimé la nécessité de combler les lacunes restantes, de finaliser l'accord dès que possible, de ramener les otages chez eux et de mettre durablement un terme à la guerre à Gaza», peut-on lire dans le communiqué.
Kamala Harris a également réagi après sa rencontre avec le chef de l’État israélien, estimant qu’«il est temps», que cet accord entre Israël et le Hamas soit conclu.
Kamala Harris appelle à la création d'un État palestinien
La vice-présidente américaine a exprimé sa «vive inquiétude» concernant les victimes civiles. «Ce qui s'est passé à Gaza au cours des neuf derniers mois est dévastateur», a-t-elle déploré, évoquant des «enfants morts» et des «personnes désespérées et affamées fuyant pour se mettre à l'abri»
«Nous ne pouvons pas détourner le regard de ces tragédies. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir insensibles à la souffrance et je ne resterai pas silencieuse», a-t-elle poursuivi.
Kamala Harris a aussi appelé à la «création d'un État palestinien», création à laquelle s’oppose Benjamin Netanyahou, qui entend défendre son pays après les attentats meurtriers menés par l'organisation terroriste Hamas le 7 octobre dernier.