Ce jeudi 25 juillet, Tsahal a confirmé la découverte des corps de cinq otages, retenus par le groupe terroriste du Hamas, dans la région de Khan Younès. Selon l’armée israélienne, quatre des cinq victimes étaient «tombées au combat lors de l’attaque du 7 octobre avant que leurs corps ne soient emmenés vers Gaza».
L’armée israélienne a annoncé ce jeudi 25 juillet sur son compte X avoir récupéré les corps de cinq Israéliens pris en otage dans la bande de Gaza au cours de l’attaque du 7 octobre du Hamas dans le sud d’Israël.
Lors d’une opération dirigée par l’Agence de Sécurité Intérieure (ISA) et les analystes de terrain de Tsahal, le corps de l’otage assassinée Maya Goren et ceux des soldats, le Sergent-Major (réserviste) Oren Goldin, le Sergent-Chef Tomer Ahimas, le Sergent Kiril Brodski et le… pic.twitter.com/0y5HsqXHAt
— Tsahal (@Tsahal_IDF) July 25, 2024
Selon Tsahal, c’est «lors d’une opération dirigée par l’Agence de Sécurité Intérieure (ISA)» dans la région de Khan Younès que les corps, appartenant à Maya Goren et aux soldats Oren Goldin, Tomer Ahimas, Kiril Brodski et Ravid Aryeh Katz, ont été retrouvés.
«Les renseignements ont confirmé que Maya Goren a été assassinée et que les soldats sont tombés au combat lors de l’attaque du 7 octobre avant que leurs corps ne soient emmenés vers Gaza», a écrit Tsahal.
«L’ISA a dirigé les efforts de renseignement pour cette opération, en utilisant des informations provenant des interrogatoires de terroristes, du quartier général des otages de Tsahal, et d’autres sources», a ajouté l’armée israélienne notant qu’elle utilisera «tous les moyens nécessaires pour accomplir la mission de sauvetage de tous les otages».