Le Forum des otages, groupe israélien qui milite pour la libération des otages dans la bande de Gaza, a annoncé ce lundi que deux Israéliens ont été tués pendant leur captivité aux mains du groupe terroriste.
Un rappel sévère de l’urgence de la situation pour les otages israéliens du Hamas. Ce lundi 22 juillet, le Forum des otages, qui milite pour la libération des otages retenus dans la bande de Gaza, a annoncé la mort de deux hommes enlevés lors de l'attaque menée le 7 octobre dernier par le groupe terroriste.
Dans un communiqué, l’association israélienne a dévoilé l’identité des victimes : Yagev Buchshtab, 35 ans, et Alex Dancyg, 76 ans.
«Yagev et Alex ont été capturés vivants et auraient dû retourner vivants auprès de leurs familles dans leur pays. Leur mort en captivité est le reflet tragique des conséquences de la lenteur des négociations» pour la libération des otages, a ajouté l’association.
Près de 50 otages décédés
Yagev Buchshtab a été enlevé à son domicile dans le kibboutz Nirim avec sa femme Rimon Buchshtab-Kirsht, libérée après cinquante jours de captivité.
En ce qui concerne Alex Dancyg, aucune information n’a été donnée sur son lieu d’enlèvement, mais il a été précisé qu’il était né de survivants de l’Holocauste et qu’il travaillait au mémorial de la Shoah Yad Vashem, à Jérusalem.
Depuis le 7 octobre dernier, près de 1.195 Israéliens ont été tués par les attaques commanditées par le Hamas. Sur 251 personnes alors enlevées, 116 sont toujours retenues à Gaza, dont 42 sont mortes, selon l'armée.