En direct
A suivre

Etats-Unis : les images impressionnantes de la tempête Béryl qui a touché le Texas et fait au moins 5 morts

Au Texas, plus de 2,4 millions de foyers et commerces restaient privés d'électricité lundi soir. [©X@cjblain10/REUTERS]

Après son passage dans les Caraïbes, Béryl a touché lundi le sud des Etats-Unis, et a fait au moins 5 morts. La tempête tropicale a provoqué d'importantes inondations ainsi que des coupures massives de courant qui ont plongé le Texas dans le noir.

Une journée en enfer. Au moins cinq personnes sont mortes, lundi, au sud des Etats-Unis à la suite du passage de la tempête Béryl. À Houston, les fortes pluies ont provoqué d'importantes inondations et des coupures massives de courant. Dans cette ville du Texas, de nombreuses maisons ont été détruites et quatre personnes sont décédées selon le maire de Houston, John Whitmire, et la police locale, a rapporté l'AFP. 

Un employé de la police municipale est notamment décédé dans les inondations alors qu'il cherchait à se rendre à son travail et une autre personne est morte dans un incendie provoqué par la foudre.

Deux autres décès liés à des chutes d'arbres avaient été annoncés plus tôt lundi par les autorités de la région. Les images de la tempête qui se multiplient sur les réseaux sociaux montrent la violence des intempéries. 

un homme sauvé des eaux par les pompiers

Au Texas, plus de 2,4 millions de foyers et commerces restaient privés d'électricité lundi soir, selon le site poweroutage.us. Dans l'aéroport principal de la ville, plus de 1.100 vols ont été annulés lundi selon le site FlightAware, le Centre américain des ouragans (NHC) redoutant des tornades.

Le gouverneur par intérim de l'Etat, Dan Patrick, a appelé les Texans à rester en alerte, à écouter les autorités locales et à quitter la zone dangereuse si possible : «Cette tempête sera mortelle pour les personnes qui se trouvent directement sur sa trajectoire. Croyez-moi, vous ne voulez pas être dans un ouragan de catégorie 1», a-t-il déclaré.

Un homme en a fait l'expérience ce lundi. Il s'est retrouvé bloqué dans sa voiture et les pompiers ont dû intervenir pour le sauver. 

Selon le NHC, la tempête Béryl va continuer sa route vers le Mississippi et l'Ohio ce mardi et mercredi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités