Candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine, Robert F. Kennedy Jr, a répondu aux accusations d’agression sexuelle le visant en déclarant qu’il n’était «pas un enfant de chœur».
Des accusations graves. L’homme politique américain et candidat indépendant à la présidentielle, Robert F. Kennedy Jr a été accusé dans un article de Vanity Fair d’avoir agressé sexuellement une ancienne baby-sitter de sa famille à la fin des années 1990. Le neveu de JFK a estimé que l'article était «un tas d’ordures».
Robert F. Kennedy Jr aurait ainsi eu des gestes déplacés sur la personne d’Eliza Cooney, qui avait été engagée à l’époque pour s’occuper de ses enfants. Vanity Fair a par ailleurs mis en avant le fait que l’homme politique avait eu de nombreuses liaisons extra-conjugales, eu des problèmes de drogues – dont il ne s'est jamais caché – et soutenu un cousin accusé de meurtre.
C’est dans le podcast Breaking Points, qu’il a décidé de répondre à ces attaques en déclarant : «Je ne suis pas un enfant de chœur. J’ai eu une jeunesse très turbulente. (…) J'ai dit dans mon discours d'annonce que j'avais tellement de squelettes dans mon placard que s'ils pouvaient tous voter, je pourrais me présenter comme roi du monde.»
Futur candidat démocrate ?
Robert F. Kennedy Jr a néanmoins refusé de commenter directement les accusations d’agressions sexuelles.
Conscient du peu de chance de victoire qu’il a pour l’élection présidentielle en se présentant en indépendant, le neveu de l’ancien président John F. Kennedy a estimé que le «meilleur moyen pour (lui) d’accéder à la Maison Blanche est de passer par le Parti démocrate».
«Je pense que ce serait probablement le meilleur choix pour tout le monde et c'est certainement quelque chose que j'envisagerais», si le président Biden devait se retirer, a-t-il conclu.