Un homme de 63 ans a expulsé ses intestins de son corps après avoir violemment éternué lors d'un petit-déjeuner en Floride.
Un spectacle atroce et tout droit sorti d’un film d’horreur. En Floride, un Américain de 63 ans a vu une partie de ses intestins être expulsées de son corps après avoir éternué violemment, rapporte l’American Journal of Medical Case Reports.
Rapportés dans l’édition de mai 2024 du journal médical, les faits se sont déroulés alors que l’homme, fraîchement opéré pour une récidive de cancer, s’était rendu au restaurant pour célébrer sa guérison en cours.
«Pendant le petit-déjeuner, l’homme a éternué violemment, puis toussé. Il a immédiatement ressenti une sensation d’humidité et une douleur dans le bas-ventre. En baissant les yeux, il a observé plusieurs boucles intestinales roses dépassant de la zone de sa récente intervention chirurgicale», ont décrit les chercheurs, précisant que le matin de l’incident, les médecins avaient retiré les agrafes mises en place après la cystectomie, qui visait à retirer sa vessie.
Un «cas inhabituel d'éviscération»
Face à cet accident inattendu et impressionnant, l’homme de 63 ans a finalement contacté les secours afin d’être transféré à l’hôpital, où les ambulanciers ont noté «de grandes quantités d’intestin» qui sortaient de son ventre.
Finalement, plus de peur que de mal pour la victime de ce «cas inhabituel d’éviscération intestinale», puisqu’il a été pris en charge, avec un retour de l’intestin éviscéré dans la cavité abdominale.
«Bien que la déhiscence d’une plaie soit une complication bien connue, ce cas est important car l’éviscération à travers le site chirurgical abdominal après une cystectomie est très peu décrite dans la littérature médicale», ont conclu les chercheurs dans leur article scientifique.